Une réelle perte de temps et d'espoir. Si vous avez besoin de soutien, passez votre chemin.
Après deux mois à appeler le secrétariat de ce psychiatre environ 2/3 fois par semaine j’ai fini par avoir une réponse car en parallèle j’ai essayé de le contacter par mail.
Il m’a été demandé de faire un courrier de recommandation pour espérer avoir un rendez-vous.
À chaque fois que j’ai téléphoné au secrétariat on prenait mes coordonnées en me disant que le docteur me rappellerait. Chose qu’il n’a jamais faite !
Je finis par avoir une réponse très brève par mail, me faisant comprendre que le docteur n’a pas de place pour moi, qu’il est malheureusement complet. En soi j’aurais pu le comprendre si depuis 2 mois on ne m’avait pas fait espérer de la sorte. Pourquoi ne pas avoir dit les choses clairement dès le début ?
De plus à aucun moment le docteur ne m’a recommandé vers un confrère.
Je reste complètement sonnée, abasourdie face à cette façon de répondre à un patient qui s’acharne, qui montre être dans la détresse…
Mes proches sont également sous le choc. C’est déjà suffisamment difficile d’entreprendre une démarche pour trouver un psychiatre, mais en étant accueilli de la sorte je peux vous dire que ça vous calme clairement !
J’aurais préféré qu’on me dise en toute honnêteté dès le début que malheureusement ce Docteur n’avait pas de place, j’aurais alors orienter tout naturellement ma recherche vers un autre Docteur