Je pensais qu'un psychiatre se devait d'être à l'écoute et avoir comme principale qualité l'empathie. J'ai fait fausse route avec le Dr Roos.
Je confirme comme la plupart des avis posés que la moitié du premier rdv est consacrée à un étalage d'explications sur les modalités financières et administratives. Pour les rdv suivants, le paiement et la prise des prochains rdv se feront en début de consultation et seront décomptés sur le temps de la consultation, chronométrée avec soin par le Dr.
D'un point de vue professionnel, la thérapie n'avance pas, le Dr Roos me fait faire des minis exercices sans intérêt et il n'hésite pas à me dire qu'il ne sait pas comment ni quoi me faire travailler.
D'un point de vue humain, le Dr Roos est aveuglé par son portefeuille et en perd toute humanité. Cela ne lui pose absolument aucun problème d'annuler un rdv le jour même, mais ses "règles" ont été bien différentes quand j'ai moi même annulé ma consultation 2 jours à l'avance en prenant bien soin de demander à sa secrétaire si je le faisais dans les temps, ce à quoi elle a répondu oui. Mais surprise, à la consultation suivante il me fait payer le prix de 2 consultations car j'ai annulé le rdv 47h avant, au lieu de 48 !! Précisions que le Dr est au courant de mes très grosses difficultés financières et que ce rdv qui n'a pas été honoré n'est pas pris en charge par la sécu, précisons aussi qu'un rdv annulé est immédiatement remplacé de manière à ce que le Dr ne subisse aucune perte financière. Les rdv annulés sont donc très rentables pour le Dr puisqu'il touche 2 fois le prix de la consultation, celle du patient qui a annulé et celle de celui qui le remplace ! Il m'a répondu avec un dédain profond que ça faisait partie des règles largement étalées lors du premier rdv, une annulation se fait 48h avant (visiblement cette règle n'est valable que pour le patient) et non 47, et qu'il comprenait tout à fait si je voulais arrêter immédiatement et définitivement mes consultations, ce que j'ai fait bien sûr. J'ai donc payé 160€ au Dr pour 2 consultations qu'il n'a pas réalisées.
Résumé de ce que je pense du Dr Roos : incompétence, désintérêt de ses patients au profit de son portefeuille, arrogance, mépris.
Mon père qui est médecin m'a confié : "C'est une honte pour la profession."
NB : L’article R.4127-53 du Code de la santé publique rappelle que les honoraires du médecin doivent être déterminés, notamment en tenant compte des actes dispensés et ils ne peuvent ainsi être réclamés qu’à l’occasion d’actes RÉELLEMENT EFFECTUÉS
Vous ne méritez qu'un chose Docteur : Être dénoncé à l'Ordre des médecins