Ma conjointe est allée voir ce psy 3 séances en tout.
Elle a été poussée à y aller après un déménagement en région parisienne, auparavant elle avait déjà eu deux suivis psychiatriques dans les deux villes précédentes où elle avait habitée.
C'est en voyant tous les commentaires élogieux à l'égard du docteur Louiz et de la qualité de son écoute qu'elle a choisi de le consulter. Elle avait pourtant vu le seul commentaire négatif à son égard et a décidé de l'ignorer compte tenu du nombre d'éloges à son propos. Celui-ci s'est pourtant révélé plus réaliste que les autres.
Ce psy n'est aucunement dans un dialogue constructif et thérapeutique. Il impose son point de vue et attend de son patient de lui faire confiance parce qu'il arbore cette figure d'autorité. Il ne l'a pas mise en confiance, ne se souvenait plus d'elle ni de son histoire entre les séances.
Lorsqu'elle a témoignée d'une faiblesse lors de la troisième séance, il lui a proposé de suite qu'elle aille dans une clinique psychiatrique. Fut-ce un aveux de faiblesse ?
Lors de la troisième séance, il a augmenté le montant de sa séance de 10 € à la fin semblant profiter de ses pleurs qui la sonnaient, si ce ne fut une maladresse.
De plus, il l'a encouragé à la consommation de sertraline. Elle est arrivée en consultation avec un traitement de 100 mg de sertraline. À la deuxième séance, alors qu'elle allait bien, il a augmenté la dose de 25 mg. À la dernière séance, elle a demandé à baisser le dosage et il n'a aucunement écouté : il s'est appuyé sur sa faiblesse du moment pour augmenter son dosage à 150 mg.
Si le lobbying ne justifie pas cette attitude méprisante, autoritaire et refusant le dialogue, ses raisons ne restent aucunement celle d'un professionnel de la santé à l'écoute et attentif à sa patientèle.
Ne traitez pas de patients en dépression si vous êtes incapable d'accompagner la prise de médicaments d'une thérapie. Thérapie nécessaire pour une guérison DURABLE de la dépression comme le disent toutes les recherches scientifiques à ce sujet.
Si vous ne cherchez que des médicaments, allez-y les yeux fermés, mais ne vous attendez pas à une solution définitive avec le docteur Louiz.