D'un naturel discret, j'évite de commenter mais vu l'injustice de la note, je me suis senti obligé d'enfreindre ma propre règle.
Le Dr Roos m'a suivi il y a quelques années, son côté carré peut perturber au début, de même que le fait de faire des exercices qui ne sont pas forcément plaisants où que vous ne comprenez pas.
Pour le côté carré : comme dit (fort justement) dans un autre commentaire "rien ne vous a été caché" et il fait l'effort de vous l'expliquer dès la 1ere consultation (quand j'y pense : ça doit être pénible pour lui de se répéter à chaque client), donc si les conditions ne vous convenaient pas, pourquoi n'être pas juste parti direct chercher quelqu'un d'autre ?
Pour les exercices : Je me suis dit : Ok, je suis là pour faire un travail sur moi même, ça ne va pas être facile mais si je veux avoir l'espoir que cela marche, je fais l'effort de lui faire totalement confiance.
Je suis donc allé jusqu'au bout en ignorant mes doutes et en "jouant le jeu", il m'a vraiment aidé et j'ai finalement vu à terme l'intérêt des exercices.
Aujourd'hui encore, en période de stress, j'en utilise quelques uns et ça marche toujours.
Pour l'avoir vu régulièrement, je peux vous garantir, qu'il n'est pas “l'être inhumain” que certains prétendent voir dès la première séance (je me retiens d'être sarcastique envers ceux là )...
J'ai depuis conseillé à mon entourage le Dr Roos, tout en précisant que dans ce domaine précis, pour que cela puisse fonctionner il est nécessaire de vouloir y croire, d'accorder sa confiance et de "jouer le jeu" sur la durée (et ce, quel que soit le psy).
Je ne me fais pas de souci pour le Dr Roos car vu la société anxiogène dans laquelle nous vivons les psy ne sont (malheureusement) pas prêts d'être au chômage et je suis persuadé que beaucoup d'autres pensent comme moi, je laisse mon témoignage juste pour tenter de corriger ce que je considère comme injuste, j'espère que d'autres ayant mon point de vue, liront ces lignes, laisseront aussi un petit commentaire pour corriger cela.
@Dr Ross: Merci, Meilleurs voeux et Bonne année 2020 !
:)
Eric