Lors de ma première séance, payée 100 euros (au milieu de la séance pour être sûr d'être payé !), ce praticien m'a reçu avec un quart d'heure de retard, ce qui a donc écourtée l'entretien.
A la deuxième séance, parce que je m'étais perdue, malheureusement je suis moi-même arrivée en retard un quart d'heure, et très essoufflée car j'avais couru. J'ai expliqué la situation à la secrétaire, j'ai attendue 10 minutes, puis j'ai été accueillie par le médecin. Sans aucune compassion, il m'a alors dit : " j'ai coutume de prendre mes patientes au prorata du temps restant soit 5 minutes". J'ai été tellement surprise que je me suis assise et effectuée ces 5 ridicules minutes, d'autant plus qu'il m'avait signifié que tout rendez vous non pris devait être payé (ce qui est légalement interdit selon l’article L 1111-3-4 du Code de la santé publique, je me suis renseignée depuis). Durant ces 5 minutes de psychanalyse il a surtout été question du paiement et du temps restant, puis j'ai dû m'acquitter de... 80 euros (étonnant calcul du prorata). Cela me paraît totalement inadmissible et déontologiquement douteux. Il est vrai que ce Docteur parle beaucoup du mode de paiement et lâche ses patient à la minute, ce ne devrait pourtant pas être sa priorité, cela donne l'impression que la motivation soit l'argent plutôt que le bien être des patients. Pourquoi ne pas reporter le rendez-vous ? Pourquoi ne pas me recevoir 15 minutes de plus ? Pourquoi ce médecin impose-t-il une telle discipline à ses patients qu'il est incapable de s'imposer lui-même (cf retard de 15 minutes au premier rendez-vous).
Je suis extrêmement déçue et je trouve particulièrement dommage qu'un psychiatre fasse preuve d'aussi peu de compassion quand il a en charge des patients qui éprouvent des fragilités psychologiques.